Suivez-nous sur :

En ligne non intéractif :

Traitement d’adresse unitaire, mais pas de demande d’interaction de l’opérateur, ni de refus de ce dernier. L’adresse est saisie puis acceptée avec contrôle, mais sans qu’aucune action ne soit demandée à l’opérateur.


En ligne intéractif sans proposition :

Outils de correction d’adresses permettant soit de saisir, soit et/ou de valider des adresses. L’adresse est saisie et l’outil fournit simplement un code retour global (code général) pour l’ensemble de l’adresse. Le choix de l’opérateur est alors de valider ou de ressaisir l’adresse au minimum pour un traitement RNVP.


En ligne intéractif avec propositions :

Outils de correction d’adresses permettant de saisir et/ou de valider une adresse. L’outil fournit en retour une ou des réponses avec des informations permettant à l’opérateur, qui a la possibilité d’accepter, tout ou partie des propositions faites, et pourra aller s’il le souhaite passer dans une deuxième phase, et éventuellement passer par une énième phase de validation.


Intéractif :

Outil RNVP qui implique, si nécessaire, une intervention de l’utilisateur, qui influe sur le résultat du traitement de l’outil.


Aide à la saisie :

Système qui, à l’aide de référentiels, permet la saisie d’adresses. Ce système d’aide à la saisie ne recouvre que la partie Validation Postale (VP) de la RNVP.

Il existe deux modes d’aide à la saisie :
Complétion : La complétion est un terme anglais francisé par le monde informatique qui désigne la capacité d’un outil à compléter la saisie de l’utilisateur. La méthode dite de complétion a pour but de saisir les premières lettres d’un mot et le système va proposer la liste des noms avec le début des lettres indiquées. Cette liste va diminuer au fur et à mesure des caractères saisis, pour ne proposer qu’une seule réponse lorsqu’il n’y aura plus d’ambiguïté. Elle permet de saisir un minimum de caractères.

Par mot clé : consiste à saisir un mot clé du référentiel, et le système va proposer un ou plusieurs choix comportant ce mot clé (lignes 4, 5 et 6).


 

Mode de fonctionnalités RNVP complémentaires :

Contrôle de la ligne 1 :
Contrôle des corrections des civilités, des prénoms, et ordonnancement de la restructuration, des informations et la décomposition éventuelle.

Saisie abregée :
Mode de saisie qui a pour but d’optimiser la saisie en limitant le nombre de caractères à saisir.

Accentuation et minuscularisation des caractères

Restitution d’une adresse sur 32/38 caractères